Pierre du mois de novembre : la citrine
Histoire culturelle de la citrine
Les anciens Égyptiens et Grecs utilisaient la citrine comme pierre de protection et de guérison. Ils croyaient que cette pierre à la teinte dorée rayonnante pouvait dissiper les énergies négatives et apporter la clarté mentale. Dans la tradition chinoise, la citrine était associée à la prospérité et à la richesse, tandis que les tribus amérindiennes l'utilisaient pour ses propriétés curatives. Au Moyen Âge, la citrine était portée comme talisman protecteur contre la peste et la pensée négative. Aujourd'hui, la citrine est utilisée dans la joaillerie moderne et comme pierre de guérison dans la lithothérapie. Elle représente la joie, la réussite et la vitalité, symbole de soleil et de chaleur.
Le bijou du mois
Édition limitée
Directement inspiré par la pierre du mois : la citrine


Et si tout partait de votre imagination ?
L'achat d'une pierre précieuse devient le point de départ d'une création sur-mesure !
Choisissez votre pierre préférée et laissez nos artisans donner vie à votre bijou, transformant votre pierre en un bijou unique qui raconte votre histoire.
Choisissez votre pierre de légende : une citrine
Symbole de rayonnement et de joie de vivre, la citrine était portée comme protection contre le venin de serpent et les mauvaises pensées. Très exploitée en Feng shui, la citrine serait une pierre excellente en période de révisions, elle attirerait la positivité à tous les niveaux et renforcerait la personnalité de celui qui la porte…

